Le vouloir normatif et le vouloir existentiel est un débat très compliqué. Dieu est rationnel, même si Dieu sait ce qui vient. Doit-il nous envoyer de l’aide immédiatement, non parce que l’histoire est notre composante.
Il [l’homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d’Allah. En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu’Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n’ont en dehors de Lui aucun protecteur.
Coran 13:11
La vouloir de Dieu dans l’islam
Dans la vision du monde de l’islam, le destin et le destin ont le sens du ferme décret de Dieu concernant le déroulement des affaires du monde, leur étendue et leurs limites. Tous les phénomènes qui se produisent dans l’ordre de la création, y compris les actes de l’homme, deviennent fixes et certains par leurs causes. Leur conséquence de la validité universelle du principe de causalité.
Tout simplement parce que Dieu sait ce qui va se passer et ce n’est pas une surprise pour lui, il n’a pas besoin d’envoyer un verset avant une bataille. Ou il ne va pas nous envoyer les informations pour voir le problème et inverser le résultat avant l’événement. Il ne répond qu’à quelques parties de nos questions.
Actions de Dieu
Le prophète (que la paix soit sur lui) n’a pas annoncé de demande sans s’être d’abord assuré que les compagnons étaient prêts à recevoir les informations. Le prophète a déjà le produit, il a la totalité de la voix. Cependant, l’injection de connaissances sur l’état historique doit se faire à des doses homéopathiques.
La totalité du message ne descend pas floue mais par étapes. Les compagnons, comme l’évolution, doivent se produire par étapes. C’est Dieu qui a fait ce naturel chez l’homme et c’est lui qui prévaut l’ajustement de la norme en fonction des situations inattendues.
Pourquoi pensez-vous que Dieu a envoyé des prophètes successifs? C’est parce que c’était pertinent pour les jeunes et ceux qui n’y croyaient pas. Dieu n’aime pas que les gens ne croient pas en lui et il ne les abandonne pas. Il y a eu des moments où il a envoyé un prophète sachant que le personnel écouterait.
Vous Aimerez Également Lire:
Distinguer le Vouloir de Dieu de ce Qu’il Aime
La Place Des Parents En Islam
Les Gens de la Caverne
Quels Sont Les Empêchements Au Bonheur?
Le Mystère de L’Âme
La Concentration Dans La Prière
Le Mariage C’est Amour et Respect, Pas la Guerre
Converti à L’Islam: David de France
The post Distinguer le Vouloir de Dieu de ce Qu’il Aime appeared first on About Islam.
source https://aboutislam.net/fr/distinguer-le-vouloir-de-dieu-de-ce-quil-aime/
No comments:
Post a Comment